AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Bureau du Primogène Ventru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Freyrson
Primogène [Gangrel]
Primogène [Gangrel]
Freyrson


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptySam 28 Juil - 19:45

Jonathan garde son sourire amical et répond à la poignée de main du régent en posant la sienne, ganté sur son épaule. Un érudit confirmé reconnaitrait la le vieille adage antique qui veux que lors ce qu'un sorcier vous touche, il faille le toucher plus haut qu'il ne l'a fait.
Sauf qu'en l'état la plaisanterie c'est substituée à la superstition.


" Loin de moi l'idée de vouloir percer les secrets de votre Clan Régent, je trouve ma tête fort bien où elle se trouve " [rire léger]

Il reprend.

" Cela dit nous avons besoin de savoir de quoi vous êtes capable pour vous trouver une place ou vos talents seront mis à contribution dans l'expédition de ce soir. Et je suis sur que vous vous joindrez à mon opinion quand je dit que << La Préparation a raison de tout >>. Utilisez les termes qu'il vous plaira, mais aiguillez nous "

Le téléphone de Jonathan vibre, il le décroche, reste pensif un instant, puis fait signe au serviteur.

" Pouvez vous nous apporter une carte s'il vous plais avec l'accord de votre Maitresse bien entendu. "

Le Goéland se tourne vers Lou et hoche la tête respectueusement.
Il déplie la carte sur le bureau et pointe un lieux dans Senlis, apparemment une grande battisse de type château.


" Voici les dernières trouvaille de Monsieur le Sénéchal. Alors dites moi mes amis... que viendraient faire un Brujah récalcitrant et une Malkavienne loyale dans un endroit pareil... Pour ma pare, je trouve cela... très étrange... j'irai même jusqu'à dire inquiétant... "
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptySam 28 Juil - 21:07

Lou était retournée dans le bureau sans bruit, sans se faire remarquer, s'adossant contre la porte en silence. Elle regarde la scène ses sourcils froncé, comme si elle était mécontente, mais son expression éternellement neutre réaparait sur son visage rapidement. Puis tranquillement elle avance dans la salle s'arrêtant au niveau du régent. Lorsque Jonathan lui demande pour la carte elle fait signe qu'elle lui accordait sa demande. Elle sourit timidement au régent tel une excuse muette pour son comportement, puis pose un regard hivernal sur Jonathan, écoutant ses explications. elle frole par inadvertence le régent, alors qu'elle se penche un peut plus afin de mieux voir la carte. elle se relève et pose un doigt sur ses lèvres tout en réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Freyrson
Primogène [Gangrel]
Primogène [Gangrel]
Freyrson


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptySam 28 Juil - 21:35

Jonathan se tourne vers Lou mais reste penché sur la carte. Il la regard, il semble en pleine introspection, ses mots sont lents et dit sur un ton rêveur.

" Primogène cette tenue vous siée à merveille, saviez vous que les Dames des Cour de France et de Navarre portaient leurs plus beaux atours pour suivre leur mari à la chasse ? "

Jonathan pointe à nouveau la structure dessinée sur la carte.

" L'attitude a adopter semble faire débat; que pensez vous de tout cela Primogène ? "
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Trémère
Trémère
Doryan


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptySam 28 Juil - 22:37

Avec un sourire au Goéland Doryan tente une petite esquive.

"Comme vous le dites si bien la préparation a raison de tout. Cependant je n'aurais pas le temps de donner toute la mesure de mon pouvoir.
Aussi mettez moi où cela vous conviendra, je saurais m'y adapter..."


A peine eut il fini que Lou lui souriait, sourire auquel il répondit de la même manière. Lorsqu'elle l'effleura, il se décala légèrement en lui effleurant le haut du dos de la main en lui soufflant doucement.

"Je vous en prie Mlle..."

Jonathan fut plus prompt que lui à complimenter la tournure de la grande dame qui les accompagneraient aussi choisi-t'il de faire un léger trait d'humour en réponse...

"Et que portent donc les seigneurs de nos jours lorsqu'ils suivent leur dame à la chasse ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptySam 28 Juil - 23:13

lou regarde encore la carte quelques secondes avant de relever la tête vers jonathan. son visage est aussi neutre qu'à son habitude, pourtant ses yeux eux avait un petit côté moqueur.

"monsieur Livingston, je vous ai donné la direction de la mission, surprenez moi."

Puis elle regarde de nouveau le régent un haussement de sourcil surprise par la reflection.
Revenir en haut Aller en bas
Freyrson
Primogène [Gangrel]
Primogène [Gangrel]
Freyrson


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptySam 28 Juil - 23:33

" Voici ce que je propose pour l'instant. En l'absence du Sénéchal et des talents d'éclaireurs je demande au clan des chasseurs de faire une reconnaissance du terrain en utilisant les dons que Caïn lui a octroyé. Le plus important est de ne pas être remarqué. Comme vous l'avez si bien dit Monsieur le Bourgmestre, nous ne savons pas à quoi nous avons affaire. Il vous incombe donc de définir la situation pour nous. Es ce dans vos capacités ? "

Jonathan se tourne vers le Régent puis vers D' Arcy.

" Messieurs, nous resterons en permanence sur écoute les uns avec les autres, branchez vos kit main libre et j'espère que vos forfait téléphoniques sont illimités. Pour ne pas éveiller les soupçons de quiconque nous nous sépareront en groupes mais garderons un temps d'intervention ne dépassant pas 5 à 10 minutes les uns pour les autres. Monsieur D'Arcy est un habile combattant et un tireur hors paire disposant de talents pour le combat physique comme psychique. Il accompagnera le Régent. "

Jonathan se tourne vers Lou.

" La primogène et moi-même formeront l'autre groupe. "

Jonathan se retourne vers William.


" Monsieur Sheperd et si Caïn le veux le Sénéchal formeront l'avant garde invisible qui nous précèdera, nous renseignera et si nécessaire additionnera ses forces au nôtres au cœur du conflit, surprenant le ou les adversaires et les frappant dans le dos. "

Il reprend


" Nous prendrons plusieurs véhicule et les gareront en des endroits différents dans le quartier, autour de l’édifice cible. Chacun devra rester à l'affut du moindre danger ou observateur, ne méprisez aucune piste et nourrissez vous au besoin sur un individu suspect... "
Revenir en haut Aller en bas
William Sheperd
Bourgmestres [Gangrel]
Bourgmestres [Gangrel]
William Sheperd


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptyDim 29 Juil - 0:10

Au fil de la discussion William était devenu de plus soucieux. Ainsi Thibault était réellement en danger, ainsi qu'Amélie qu'il se souvenait avoir croisée.
Tout était de sa faute.
Il aurait du insister, cogner Thibault pour le traîner jusqu'à la reine...
Quand John parla de le mettre en avant garde il grimaça. Sans être incompétent la furtivité était loin d'être son fort.
Mais il voulait être le premier à retrouver Thibault, coute que coute.

"Comptez sur moi. Je ferais tout mon possible. Je ne suis pas un as de la reconnaissance furtive, mais je puis vous ouvrir le passage et/ou détourner la situation des sentinelles."

Bizarrement il ne savait pas s'il avait envie d'avoir le sénéchal à son côté. Il ne l'appréciait pas, mais sa présence serait un plus en cas de problèmes....

D'un autre côté en étant seul personne ne le gênerait...
Revenir en haut Aller en bas
Freyrson
Primogène [Gangrel]
Primogène [Gangrel]
Freyrson


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptyDim 29 Juil - 0:26

Jonathan se passe la main dans les cheveux, apparemment il s'était attendu à ce que le gangrel dispose d'un atout qui lui aurait permis de passer inaperçu...

" Ce n'est pas grave Monsieur Sheperd. Si la furtivité n'est pas votre fort veillez excusez ma méprise... nous allons changer la donne... "


Il regarde le Gangrel dans les yeux, il semble extrêmement sérieux avec une pointe de résignation.

" Vous irez en binôme avec ma Primogène, puissiez vous veiller l'un sur l'autre comme je l’eus fait moi-même."
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Trémère
Trémère
Doryan


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptyDim 29 Juil - 11:30

Doryan observa lui aussi la carte, écoutant distraitement les autres échafauder des plans... Quelque chose le gênait et il mît un moment a mettre le doigt dessus.
Quand on lui assigna Mr D'Arcy comme comparse il lui fit un sourire enjoué. Sa stature militaire avait un coté rassurant. Le gangrel eut l'honnêteté de reconnaitre son manque de compétence en matière de furtivité, loin de le rabaisser a ses yeux Doryan le regarda avec beaucoup de respect. Il ne semblait pas s'embarrasser de mensonges et autres, et si on pouvait lui reprocher son coté frustre, il exprimait la vérité sans rougir...
Le changement de plan lui permis de voir ce qui le dérangeait. On etait a la limite du sacrifice...


"Avec votre permission Ser Livingstone, j'ai quelques réserves a émettre. Si nous manquons d'éclaireurs compétents je crains qu'envoyer un membre seul en avant ne soit du suicide. Encore plus s'il s'agit de vous car vous ne pourrez dominer la situation en vous trouvant en première ligne.
Je pense donc qu'il est nécessaire de faire seulement deux groupes, un premier de deux personnes avec Mrs Sheperd et D'Arcy, et un deuxième avec votre charmante primogene, vous et moi même.
Nous devrons trouver la juste distance pour intervenir au plus vite en cas d'attaque et nous munir de talkies walkies plutôt que de téléphone. S'ils possèdent un quelconque moyen de capter les émissions d'ondes, nos téléphones en émission constante leur révéleront nos présences et positions a coup sur."


Il s'était exprimé d'un ton affable, souriant a tous, les membres de cette équipe lui plaisait, même s'ils n'étaient pas complètement complémentaires.
Il se repencha sur la carte pour l'etudier a nouveau, frôlant la main de Lou de la sienne dans le même mouvement par totale inadvertance...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptyDim 29 Juil - 12:20


D'Arcy se pencha pour écouter le Bourgmestre Gangrel, lui répondant d'un ton tout aussi bas, afin de ne pas gêner la conversation en cours.
« Pas à ma connaissance, Bourgmestre de la Louve. »

* Suivre leur mari à la chasse ? Mais pour qui te prends-tu ! Tu as de la chance que nous sommes en public…comment oses-tu lui manquer à ce point de respect ! Quant à toi, Régent…si tu savais à quel point tu risques de perdre des membres quand tu la touches tu veillerais davantage à ton bien-être ! Méfies-toi…il serait fâcheux qu'un de nos ennemis te pourfende malencontreusement… *

* C'est donc le Régent de ces fichus usurpateurs…pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas ? Tout en secrets, ces opportunistes ne sont utiles que lorsque cela leur sert…et bien sûr c'est pour ma pomme ! Toi, essaie de me jouer un de tes tours de magicien… *

D'Arcy se tourne vers Livingston.

« Vous me flattez, Cousin, mais c'est un devoir et un plaisir que de mettre mes minces talents au service de notre Très Sainte Camarilla. »

* Ainsi donc tu es aussi doué pour la furtivité, cousin…mais que diable caches-tu ? *

D'Arcy s'inclina respectueusement face au Tremere.

« Monsieur le Régent, c'est un honneur que de pouvoir croiser le fer aux côtés du clan des Sorciers… »

* Et tu n'imagines pas à quel point… *

« Ceci dit Régent, même si je comprends fort bien votre réticence à partager les capacités propres à votre clan, il me semble toutefois impérieux que nous sachions pouvoir compter sur vous - ou non - pour repérer des ennemis dissimulés et les plier à votre volonté…il en est de même pour vos compétences martiales, si vous en avez. Comprenez qu'il est tout à fait différent d'avoir à veiller uniquement sur soi-même ou aussi sur son binôme…et la Camarilla n'a certainement pas besoin de perdre davantage des siens… »

Il se tût, laissant le Régent détailler sa proposition, attendant la réponse qu'il imaginait déjà cinglante de Jonathan…sinon il s'en chargerait.

Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Freyrson
Primogène [Gangrel]
Primogène [Gangrel]
Freyrson


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptyDim 29 Juil - 14:16

" Je comprend votre réticence sur plusieurs points mais permettez moi de revenir sur l'un d'entre eux. L'usage de talkie walkies émet des ondes bien plus facile à capter que celle d'un téléphone portable normal, n'importe quel imbécile qui sait bidouiller une radio peu capter tout échanger sur ces fréquences. "

" En revanche la captation d'ondes téléphoniques demandent du matériel couteux et rare, la géolocalisation ne donne pas un point précis mais un secteur entier de recherche. Elle ne permet pas de savoir exactement ou quelqu'un se trouve, la localisation par téléphone au mètre près, ça n'existe qu'a Holliwood. "

"Dans un cas comme dans l'autre nous avons besoin de communiquer. Avez vous une autre idée ? Peut être votre clan dispose t'il de quelque pouvoirs capable de se substituer aux outils modernes ? "


Jonathan se gratte machinalement le menton.


" Pour ce qui est de la reconnaissance, quelque soit les risques encourus nous en avons besoin. C'est un fait. Quelqu'un ici dispose t'il d'un talent particulier pour la discrétion ? "

Jonathan se tourne vers D' Arcy.


" Quant aux capacité du Régent je ne pense pas que son Clan en ait douté en lui accordant ce Titre. Les Tremeres font passer le travail et le mérite avant tout autre convenance. Aussi pouvons nous lui laisser le privilège de garder ses secrets, le moment venu, il en fera usage. "
Revenir en haut Aller en bas
Doryan
Trémère
Trémère
Doryan


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptyDim 29 Juil - 14:27

Doryan fixa son regard sur le ventrue armé, le détaillant de pied en cap un moment avant de lui répondre.

"Je n'ai aucune aptitude a faire plier les volontés par mon esprit, et ne suis guère plus doué pour repérer un ennemi dissimulé.
Pour ce qui est des aptitudes martiales je préfère le combat a moyenne portée.
Je ne suis qu'un simple thaumaturge dilettante qui saura, je l'espère, adapter mes maigres pouvoirs aux situations qui peuvent se présenter."


Doryan eut un petit rire en regardant le gangrel, comme lui il faisait preuve d'honnêteté quand a ses capacités...

"Je ferais en sorte de ne pas être un boulet a vos cotés messire. C'est tout ce que je puis vous promettre..."

D'un signe de tête il fit signe a Mr Livingstone qu'il acceptait ses ordres et se dirigea ers la porte, prêt a partir.
Revenir en haut Aller en bas
Freyrson
Primogène [Gangrel]
Primogène [Gangrel]
Freyrson


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptyDim 29 Juil - 15:11

Jonathan rend au régent son hochement de tête.

" Je partirai en avance, aussi longtemps que je ne me manifesterai pas Monsieur D' Arcy prendra la direction des opérations dans le respect de la ligne directrice. Je vous contacterai pas SMS ou par TPH et vous rejoindrai dès que possible. "

Il attende de voir si quelqu'un désir ajouter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
William Sheperd
Bourgmestres [Gangrel]
Bourgmestres [Gangrel]
William Sheperd


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptyDim 29 Juil - 23:09

William resta silencieux un moment... Relégué à l'arrière garde...Devait il prendre ça pour un blâme ???
Puis le goéland parla de protéger Lou, il ne comprenait donc toujours pas...
William secoua la tête un sourire dépité au visage...

"Ce sera un honneur que de combattre à ses côtés...
En route à présent, s'ils sont en danger chaque minutes compte."


Il suivit Lou, très légèrement en arrière tant que les ventrues pouvaient les voir et remontant à ses côtés dès qu'ils seraient hors de la vue de ses idiots...
Revenir en haut Aller en bas
Freyrson
Primogène [Gangrel]
Primogène [Gangrel]
Freyrson


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptyLun 30 Juil - 9:34

Jonathan se dirige vers la porte et échange un regard avec William, puis il se tourne vers Lou avant qu'elle ne sorte.

" Primogene peut être devriez vous prévenir le Primogene Malkavoen du risque que cour une de ses administrés. Je prend de l avance pour faire une première reconnaissance. Mettez votre attente à profit. "

Le Goéland se dirige vers la porte de sortie.

[ sortie vers les parking du Louvre ]
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur d'Arcy
Ventrue
Ventrue
Monsieur d'Arcy


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptyLun 30 Juil - 11:22



* Fieffé menteur…rien d'étonnant. *

« Très bien monsieur le Régent, je ferais le nécessaire pour vous protéger autant que possible. »

Il se tourna vers Livingston.

« Noté Cousin. Je rapprocherais les groupes du bâtiment au plus près en restant les plus discrets possibles. Synchronisons nos montres. Je vous laisse disons…10 minutes d'avance, sans nouvelles de votre part au bout de ces 10 minutes, je lancerais l'assault. Cela vous va ? »

[sortie vers le parking du Louvre]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mascarade.asso.fr
Lou
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Sénéchal [Nosfératu] (PNJ)
Lou


Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 EmptyLun 30 Juil - 11:31

Lou soupire et regarde Jonathan avec agacement.

"Occupez vous de la stratégie, je m'occupe de la politique, voulez vous ?"

Elle se dirige vers la sortie portable en main. Elle quitte les lieux sans un mot pour personne, laissant toutefois William la suivre. Elle s'arrête devant l'armurerie et récupère deux pistolet P99 modifier plusieurs chargeurs puis s'en retourne au parking.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Primogène Ventru   Bureau du Primogène Ventru - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau du Primogène Ventru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» 20/02 : bureau du primogène des fous
» Bureau du Primogène Malkavian
» 22/02 : bureau du primogène de la Lune
» Bureau du primogène Brujah
» Bureau du Primogène Gangrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris By Night ~ Chronique de l'Ombre ~ :: Paris :: 1 er, 2 ème, 3 ème et 4 ème arrondissements reservés au prince de la ville (appelés la cour) :: Le Louvre :: Les bureaux [1er étage] :: Archives-